1ère Edition – février 2017 – Soirée d’affaires tribunes VIP BRENDA

1ère Edition – février 2017 – Soirée d’affaires tribunes VIP BRENDA

Cliquez-sur le texte pour voir la vidéo : Soirée d’ affaires des Entreprise Brenda Evenementielles à Paris organisée par la PDG Brenda Thandi Mbatha

Le Pdg Brenda Thandi Mbatha, dans le cadre de Brenda Evénementiel, a conçu et proposé aux porteurs de projets d’affaires et aux chefs d’entreprises, toutes nationalités confondues, une soirée de réseautage.

La première édition s’est déroulée le 18 février à Drancy, près de Paris, en France, dans la salle des Princes au 12, rue de Stalingrad. La mise en place du concept « soirée d’affaires Tribune VIP » a permis d’étendre le réseau et de stimuler les membres de la diaspora désireux de saisir de nouvelles opportunités d’affaires en vue de se lancer dans l’entreprenariat.

A cette occasion, Patrick Dion, docteur en économie, maître de cérémonie pour la circonstance, a présenté la vision entrepreneuriale de Brenda Thandi Mbatha. Celle-ci préconise, outre l’audace, de cultiver en chacun de nous l’esprit business, l’alliance des deux constituant un gage de réussite. De père Sud Africain, de mère Rwandaise, elle est arrivée au Congo à l’âge de 12 ans.

« Un parcours qui s’est poursuivi en France et en Belgique avec la réussite que l’on connaît : commerçante import-export, chef d’agence immobilier et désormais, en sus de sa carte de visite, chef d’entreprise Brenda Evénementiel », a égrené succinctement le maître de cérémonie.

Un moment convivial où se sont succédé à la tribune VIP des personnalités de toutes nationalités confondues du monde des affaires venues expliquer leurs expertises, leur savoir-faire et échanger les coordonnées. Parmi celles-ci, nous pouvons citer les avocats Constance Ame Degnato et Guy Paul Kiele du Barreau de Paris, Madeleine Kabange, pasteur, Arnaud Mfourga, chef d’entreprise de transit ou Dimitri Mfoumou Titi, créateur de services de proximité « To Bongisa ».

« To Bongisa » a conquis les invités qui, pour la plupart, pensent aux membres de leurs familles à l’étranger et ne savent pas comment procéder pour les aider d’une manière efficace. Dimitri Mfoumou Titi a expliqué qu’il était possible de livrer en temps réel des services tels que : des paniers alimentaires, des soins médicaux ou des fournitures scolaires. « Nous répondons aux urgences concrètes rassurant l’expéditeur sur l’utilisation finale des fonds », a expliqué le concepteur des services de proximité innovants.

Au terme de la soirée achevée au petit matin, la première édition a été saluée par les participants : « vivement le 27 mai prochain pour la deuxième édition », pouvait-on entendre, une date confirmée après l’obtention d’une grande salle parisienne prête à accueillir plus d’une centaine de personnes.

En marge de la soirée, Brenda Thandi Mbatha  a confié à la presse, sa ferme volonté d’aider les porteurs de projets et les chefs d’entreprises de la diaspora. « J’ai dû vendre une partie de mes affaires pour mettre des fonds susceptibles d’accompagner celles et ceux qui veulent entreprendre en organisant des soirées événementielles ».

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : Mardi 21 Février 2017 – 13:00

source: http://adiac-congo.com/content/un-chef-dentreprises-congolo-rwandais-cree-un-concept-de-soirees-daffaires-de-la-diaspora

À propos de l’auteur

webbrenda administrator